Découvrez la marque 5ème Génération - Le Prêt-à Français

5ème génération

La maroquinerie pour homme, une histoire familiale.

Le créateur :

Que serait 5ème génération sans Olivier Maingui, artisan maroquinier de la marque.

Dès les premiers instants de sa vie, Olivier a baigné dans la maroquinerie. Ses parents avaient leur atelier au sous-sol de la maison. Quand il descendait les voir, il aimait toucher les peaux et sentir le cuir, cette odeur si particulière qui emplit l’atelier. Il a très vite aidé ses parents dans les petites taches de maroquinerie.

A l’école il s’ennuyait. Et c’est le début du « je t’aime moi non plus » avec la maroquinerie.

Il débuta avec un CAP de maroquinerie puis un CAP de barman. Ensuite, il subit un grave accident de moto qui remis tous ses rêves et ses projets en question.

Il a su rebondir en poursuivant en tant que maroquinier chez Carré Royal puis à son compte, puis en tant que vendeur en concession… Finalement, il reprit les rênes de l’atelier familial suite au départ en retraite de son père. Vous l’aurez compris le chemin ne fut pas simple.

Mais comme le disait son père : « Mes fils finiront maroquiniers ! » et il avait raison !

La Marque :

5ème Génération, c’est la concrétisation d’un savoir-faire familial.

Une histoire de famille, de père en fils. Un savoir, un amour du travail artisanal transmis de génération en génération et il est la 5ème !

Trouver le nom de ma marque fut pour lui une évidence.

Puis le logo, une symbolique, la main, son premier outil de travail mais aussi le chiffre 5 comme la 5ème génération de maroquiniers de la famille.

Tout commence en Belgique et ce sont les femmes qui sont à l’origine de la maroquinerie dans la famille jusqu’à son arrière-grand-mère qui est venue s’installer en Normandie. C’est ensuite sa grand-mère qui poursuivit la maroquinerie puis son père et à présent lui. L’atelier familial est maintenant depuis de nombreuses années situé en Normandie.

Après toutes ces années à façonner pour les autres, dont de très grandes marques, il décide de passer de l’ombre à la lumière et de créer sa propre collection de petite maroquinerie pour homme.

Sa compagne a tout de suite répondu présente pour travailler à ses côtés.

Il développe des modèles à son image, sobres et chics comme le portefeuille compact. Conçus dans une matière noble, un cuir au tannage végétal, une technique qui respecte davantage l’environnement.

Haut