Découvrez la marque Albatras - Le Prêt-à Français
Albatras

Albatras

Une marque engagée pour la protection des animaux.

Les créateurs :

Que serait Albatras sans le trio de fondateurs, Clémentine, Arthur et Maxence ?

Commençons par Clémentine Dislaire, 24 ans, lilloise

Après deux ans en classe préparatoire littéraire à Lille, elle a intégré Sciences Po Rennes.

En 3è année, elle est partie étudier un semestre aux Pays-Bas, puis elle a effectué un stage dans une start-up en Inde.

Elle a par la suite intégré un Master en Management des Organisations et des Projets. Elle se consacre aujourd’hui à 100% à Albatras. 

À ses yeux, une valeur phare d’Albatras est la liberté. La liberté de prendre toutes les décisions, la liberté de choisir les causes qu’elle souhaite soutenir et la liberté d’agir pour une mode responsable.

Retrouvons ensuite Arthur Beckerich, 24 ans, lillois

Après une Licence de gestion. Il a intégré un Master en Management à Skema Business School. Il a réalisé un stage de 6 mois en tant que responsable de projet en Inde.

Diplômé d’un Master intitulé Project and Programme Management and Business Development, il a décidé de se lancer à plein temps dans le développement d’Albatras. 

Selon lui, l’une des valeurs les plus importantes est l’amitié. Ils forment un trio de 3 amis passionnés qui vivent pleinement cette aventure ensemble !

Pour terminer, Maxence Cloître, 24 ans, lillois

Il est sorti d’une classe prépa avec une Licence en Droit, Economie et Gestion.

Après cela, il a fait une année de césure partagée entre un semestre en tant qu’Analyste financier et un semestre en tant qu’Analyste stratégie.

Il vient de terminer son Master en Management de projet à Skema Business School et il passe désormais ses journées à donner vie à Albatras.

Pour Maxence, Albatras rime avec détermination d’entreprendre de manière engagée et responsable et aller toujours plus loin dans ses engagements.

La Marque :

Albatras est une marque de vêtements engagée qui a été créée en avril 2021 et qui développe des produits intégralement fabriqués en France en matières naturelles, biologiques et / ou recyclées.

Les articles sont disponibles en précommandes afin d’éviter la surproduction et la pollution textile. Pour finir, Albatras reverse 5% de son chiffre d’affaires à l’association de protection et de défense des animaux One Voice

Les premiers produits sont des tee-shirts durables unisexes en coton bio labellisé GOTS de 215 g/m2.  On retrouve également un sac en voile de bateau recyclée fabriqué à Marseille par des personnes en réinsertion professionnelle. La marque propose également des pulls en coton bio et en polyester recyclé.

Les fondateurs continuent d’étoffer leur offre afin de proposer un dressing éco-responsable complet.

Ce sont trois amis et ils ont eu l’envie d’entreprendre ensemble, et surtout de le faire de manière responsable. Avec ce projet de vie, ils veulent offrir une alternative à la fast fashion, avoir un impact positif sur notre territoire, sur les Hommes et sur les animaux. En d’autres termes, ils participent à la création d’une mode raisonnée, responsable, solidaire, engagée, de qualité et abordable.

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