Aldabra Swimwear - Le Prêt-à Français

Aldabra Swimwear

Des maillots de bains engagés, développés par la pétillante Lucile Guillaume

La créatrice :

Lucile Guillaume est la créatrice de la marque ALDABRA SWIMWEAR. Née à Cherbourg, en Normandie, elle réside depuis plusieurs années dans la capitale de la Bretagne, Rennes. 

Sa passion pour la couture fût depuis toute petite très présente. 

C’est pendant sa deuxième année de faculté en LEA (Langues Etrangères Appliquées), qu’elle a décidé de tout arrêter pour pouvoir suivre son rêve : devenir un jour styliste et créatrice de sa propre marque. 

En parallèle de ses études à l’université ainsi qu’à l’école de mode, elle fabriquait des vêtements uniques qu’elle vendait à l’époque sur la plate-forme “A Little Market”. Voyant le petit succès de ses créations imprimées, elle a décidé de conserver cette idée d’un jour, créer sa marque. 

Pour répondre à son envie d’entreprendre et sa passion, Lucille créa en 2018, Aldabra. 

Il est parfois difficile de choisir un vêtement lorsque l’on a plusieurs coups de cœur. C’est pour cela qu’elle eut l’idée de créer des maillots de bain réversibles, afin de pouvoir créer plusieurs looks. 

Elle est passionnée par la nature et elle a la volonté de transmettre le respect pour cette Terre à toutes les générations. L’utilisation d’une matière recyclée pour la fabrication de ses maillots est donc primordial pour elle. 

De plus, toutes les chutes de tissus sont également triées et déposées au Relais afin d’être recyclées en isolant thermique. 

À terme elle aimerait pouvoir créer des emplois afin de redynamiser le Bassin Rennais. En attendant, elle se dirige petit à petit vers l’objectif de sa vie : pouvoir vivre de sa passion ! 

La marque :

La marque Aldabra fondée il y a 3 ans fût inspirée par son attraction pour les îles et l’exotisme. 

Son attrait pour les matières extensibles, les imprimés et la lutte contre la pollution des océans ont de fil en aiguille permis d’élaborer la marque Aldabra, pour le plus grand bonheur de sa créatrice. 

Pourquoi avoir choisi le nom Aldabra ? : “Il s’agit d’un clin d’œil à la tortue géante des Seychelles, ainsi qu’à l’atoll d’Aldabra (berceau de la biodiversité marine) qui est voué à disparaître un jour “.

Dès la première année, le souhait de la créatrice était de pouvoir mixer sa conscience de l’environnement et sa passion pour la couture et l’exotisme. C’est ainsi qu’elle a opté il y a maintenant 3 ans pour la fibre ECONYL® , fibre de Nylon 100 % régénérée à base de filets de pêches et déchets en Nylon récupérés dans l’océan. Un tissu qui est très agréable à travailler, ultra résistant au chlore, anti-UV et gainant.

Pour le moment, elle travaille seule dans son atelier de A à Z, du dessin des imprimés, en passant par le style, le patronage ainsi que la fabrication des maillots. Une démarche de fabrication locale en petite série afin de contrer la fast fashion. 

Des maillots de bain de qualité, réversibles, éco-responsables, fait-main et originaux tout droit sortis de l’imaginaire coloré et joyeux de la créatrice. 

https://aldabra-swimwear.com

Haut