Découvrez la marque ALT - Le Prêt-à Français
Théo - ALT Paris

ALT

Des bijoux durables

Le créateur :

Théo Jaquet est le fondateur de la marque ALT. Diplômé d’un MBA en e-business, il a travaillé pendant plusieurs années au sein de grandes Maisons de Luxe françaises.

Venant d’une famille d’entrepreneurs, il a toujours souhaité créer un projet qui mette en avant des sujets qui L’animent. Comme, le Made in France, l’artisanat et l’écoresponsabilité.

ALT est donc une histoire de famille, liée en particulier aux bijoux des grands-parents du fondateur. Il portait les bijoux en les détournant de leur fonction première. Une chaîne de montre en collier, un bouton de manchette en pendentif, une broche en bracelet, des alliances portées en accumulation…

Au fil des années, ces bijoux se sont transformés cette fois en un projet, devenants ainsi le symbole d’une constante alternative : des bijoux mixtes qui se partagent, des bijoux transgénérationnels et durables.

La marque :

ALT est une histoire de famille, liée en particulier aux bijoux de famille de son fondateur qu’il à commencé à porter en les détournants de leur fonction première. Une chaîne de montre en collier, des alliances portées en accumulation…

Au fil des années, ces bijoux se sont transformés à nouveau mais cette fois en un projet, devenants ainsi le symbole d’une constante alternative : des bijoux mixtes qui se partagent, des bijoux transgénérationnels et durables. Et des bijoux fabriqués en France qui font échos à ses racines, des bijoux de famille.

Ainsi chaque personne peut s’approprier le bijou de son choix. Les bagues sont déclinées du 46 au 72 et les colliers en 45 et 55 cm pour s’adapter à tous les cous.

Depuis l’hiver 2022, les bijoux ALT sont fabriqués à proximité de Paris en argent et en vermeil. Uniquement des matières précieuses, durables et recyclables à l’infini. De plus, l’argent utiliser est composé d’argent recyclé.

Chaque bijou est accompagné d’un certificat qui offre une garantie d’un an et un service de réparation à vie. Pour ALT l’aspect durable ne s’arrête pas à la fabrication ou à la composition d’une création. Il s’illustre par l’accompagnement qui est offert tout au long de sa vie.

Haut