Découvrez la marque Atelier Calypso - Le Prêt-à Français
Atelier Calypso

Atelier Calypso

Une maroquinerie de caractère

La créatrice :

Originaire de Brix, un petit village du Cotentin en Normandie, sa grand-mère lui transmet très tôt sa passion pour les « arts du fil ».

C’est donc tout naturellement qu’après le lycée, Morgane, la créatrice, se lance dans l’apprentissage de la création de costumes. Elle a ensuite poursuivi avec la création du vêtement et du chapeau pour finir par la maroquinerie.

Elle a effectué sa dernière année d’apprentissage en alternance dans les ateliers Louis Vuitton. Forte de cette expérience et son diplôme obtenu. Elle à décidé de déménager à Rennes en Bretagne avec l’envie de créer sa propre marque.

Après trois années de réflexion et d’hésitation. Elle décide de faire de sa passion pour la maroquinerie sa profession et de créer l’Atelier Calypso en novembre 2021. 



La marque :

L’idée était de créer une marque éthique, portée par des produits de qualité, inspirés de l’esthétisme vintage et qui accompagneraient leurs propriétaires dans le temps.

Pour répondre à ces valeurs, la créatrice s’est tournée vers des matières upcyclées ou d’origine française.

Morgane tient à réaliser sans exception l’ensemble des étapes de production elle-même, du design aux finitions, dans son propre atelier.

Les débuts furent difficiles. Elle maîtrisais très bien le domaine créatif, mais il a fallu apprendre le métier d’auto-entrepreneur.

Heureusement, bien entourée, elle a surmonté ces obstacles.

L’atelier a aujourd’hui un an et propose toute une gamme de produits allant du sac au porte monnaie en passant par le harnais. Le tout fabriqué de façon artisanale et éco-responsable. 



Haut