Découvrez la marque Atelier Inua - Le Prêt-à Français
Trousse vegan en liège

Atelier Inua

Une maroquinerie en liège

La créatrice :

L’atelier inua est une marque de maroquinerie artisanale française créée en 2019 par Stéphanie, une amoureuse de la nature soucieuse de la protection des animaux et de l’environnement.

Stéphanie a toujours été passionnée par le textile et a suivi des études d’ingénieur textile puis s’est formée à la confection pendant 2 ans.

Ensuite, pendant 8 ans, elle met en place les outils pour la conservation digitale du patrimoine pour une maison de mode parisienne. En parallèle, elle revoit son mode de vie et se tourne vers le véganisme et le zéro-déchet.

À la recherche d’alternatives en accessoires de mode sans cuir, elle est rapidement confrontée à la réalité. Bien souvent le substitut utilisé est à base de plastique, une alternative loin d’être écologique.

Pour concilier ses valeurs, elle décide de lancer sa propre marque

Avec l’atelier Inua, elle propose une alternative de mode végétale, durable et artisanale entièrement fabriquée en France. Elle confectionne elle-même les produits en liège dans son atelier à Lille.

Ce matériau qui vient du Portugal présente de nombreux atouts pour la maroquinerie : imperméable, souple, léger, résistant et surtout éco responsable

Pour l’intérieur des sacs, l’atelier Inua a choisi du lin naturel. 

L’atelier Inua est animé par la volonté de valoriser la fabrication française artisanale et l’amour du travail bien fait.

Inua est un mot de la langue inuit. Il évoque le respect entre toutes les espèces animales, végétales et humaines.

C’est le fondement de l’identité de l’atelier : le respect de tous les êtres vivants

“Nous pouvons tous faire la différence, à nous de savoir laquelle” Jane Goodall

La marque :

L’atelier Inua est une marque de maroquinerie artisanale, végétale et française de sacs et d’accessoires. Tous les produits sont fabriqués en France, en liège portugais et en lin français des Hauts-de-France.

L’atelier évoque un lieu artisanal.

C’est le souhait de la créatrice. “Remettre le travail de la main de l’homme et de la femme au coeur de notre société et valoriser la fabrication artisanale”

Inua est un mot de la langue inuit.

“C’est le souffle de vie qui nous anime tous”. Pour le peuple inuit, les êtres humains et les animaux sont égaux.

C’est le fondement de l’identité de l’atelier : le respect de tous les êtres vivants.

Tous les modèles de l’atelier ont le label Peta Vegan Approved.

Haut