Découvrez la marque Beige Paris - Le Prêt-à Français
Charline beige paris

Beige Paris

L' alliance du chic, d'un style casual et de l'éthique.

La créatrice :

Charline est la fondatrice de la marque Beige Paris. Elle a grandi en Île de France puis j’ai déménagé à l’âge de 15 ans sur Lyon.

Elle a réalisé des études en droit pour ensuite basculer sur un bachelor Marketing, Management du luxe et de la mode à Lyon. Par la suite, elle fait deux ans de MBA Marketing du Luxe sur Paris et à la fin de son stage de fin d’études elle a créé Beige Paris.

Charline aimait beaucoup le secteur du luxe pour sa rigueur, son savoir-être et son histoire. Cependant, d’autres aspects du luxe n’étaient pas en adéquation avec ses valeurs.

Depuis toujours, elle est sensible à l’écologie au travers des valeurs que ses parents lui ont transmises et encore plus depuis qu’elle habite Paris.

Elle est végétarienne et elle essaye de réduire au maximum ses déchets plastiques. Depuis bientôt 4 ans elle a réduit considérablement sa consommation de vêtements. 

Son objectif avec Beige Paris est de faire aimer aux gens la mode éco-responsable, de les sensibiliser, de les informer sans les faire culpabiliser.

La marque :

Beige Paris a été créée en Septembre 2019 par Charline à la sortie de ses études supérieures dans le Marketing du luxe.

Depuis le collège, la créatrice souhaitait être entrepreneuse dans le secteur de la mode. Elle a donc réalisé son rêve à la fin de son stage de fin d’année. 

Durant le premier mois de développement, elle a travaillé sur le nom de l’entreprise, la recherche de fournisseurs et d’ateliers. N’ayant pas de compétences techniques dans la partie développement de collection. Elle a du rechercher un partenaire : la partie la plus longue des débuts de Beige Paris. Une fois le partenaire idéal trouvé, elle a ensuite lancé le développement de la première collection.

Malheureusement, la crise du covid est arrivée en Mars 2020, en pleine étape des prototypes. Charline a donc du stopper le lancement de la collection, puisque l’usine était fermée et les fournisseurs de tissus également.

Ils ont pu sortir une petite partie de la collection en Octobre 2020 mais la collection complète a réellement été mise en ligne en Mai 2021. 

Elle développe des collections tendances avec des produits en éditions limitées qui s’inspirent de lignes classiques. Charline utilisent des matières écologiques et fabriquent au maximum ses collections en France.

On retrouve ce magnifique pantalon en velours de coton biologique tendance et élégant.

Haut