Découvrez la marque Coupry maroquinerie - Le Prêt-à Français
Clemence Coupry Maroquinerie

Coupry maroquinerie

Pour une maroquinerie végétale.

La créatrice :

Clémence Coupry, fondatrice, et artisane maroquinière de la marque a à cœur de participer aux changements sociétaux, écologiques et éthiques auxquels nous sommes confrontés.

Sa passion pour la maroquinerie est née du contact avec les chevaux, à travers les nombreuses réparations de sellerie.

Après avoir découvert le métier de sellier harnacheur chez un artisan en Normandie, sa précision et ses aptitudes lui ouvrent les portes de la maison HERMES où elle y apprend la rigueur de l’excellence.

Née en plein cœur de la Normandie, Clémence entretient un lien fort avec la terre, elle grandit au contact des animaux et de la nature.

Sensible et réaliste face aux enjeux environnementaux qui menacent notre monde, elle a le sentiment, en fabriquant à partir de cuirs, de participer à la prospérité d’une industrie polluante et éthiquement désastreuse.

Cette fracture entre sa passion et ses convictions l’éloigna de son métier de prédilection durant quelques années. Elle retrouva celui-ci plus tard lors de son entrée chez la maison Longchamp où elle se confronta malheureusement aux mêmes sentiments.

C’est en 2018 que Clémence fit le premier pas vers une matière végétale intéressante pour créer de la maroquinerie. Il s’agit du PINATEX. 

En février 2019 apparaît le premier prototype de sac, entraînant la création de la marque.  À cet instant se créa l’équilibre entre la passion, l’éthique et l’élégance.

maroquinerie végétale

La Marque :

La marque COUPRY créé en juin 2019, propose des articles de maroquinerie fabriqués à partir de matières premières provenant du végetal.

Haut de gamme, les produits sont fabriqués de façon artisanale dans un atelier en plein cœur de la Normandie dans le respect des savoir-faire du métier de Sellier harnacheur.

Le but de la marque COUPRY étant de conjuguer le savoir-faire ancestral et l’innovation avec l’utilisation du végétal comme matière première. Les produits proposés répondent aux valeurs véganes mais ne se limites pas à cela. Cette association est l’occasion inespérée de fusionner l’élégance avec l’amour de la nature.

Le végétal est au cœur de la marque COUPRY, il est l’élément principal. L’objectif est d’utiliser des matières qui ne provoquent ni souffrance animal, ni souffrance humaine et de limiter au maximum l’impact environnemental.

Le Pinatex est une alternative au cuir et aux textiles dérivés du pétrole. C’est un matériel non tissé fabriqué à partir des fibres contenues dans les feuilles de l’ananas, lesquelles restent inutilisées durant l’exploitation des fruits. Aucune déforestation, aucun excès d’eau ou pesticides n’est requis pour produire cette culture. Le Pinatex est une matière écologique, durable, à faible impact environnemental et est approuvé vegan par l’organisme PÉTA.

Découvrez le magnifique sac à mains Cedonna.

Haut