FLORES BY MARINE - Le Prêt-à Français

Flores By Marine

Des pièces de mode uniques pour une mode durable.

La créatrice:

Marine Cornillon, née à Évreux en Normandie est la créatrice de la marque. 

Après un DUT Techniques de Commercialisation à Rouen, elle a continué ses études à Paris en école de commerce. Après plusieurs années en agences de communication et marketing, elle eut envie d’un nouveau challenge. 

Elle a alors profité de son congé maternité pour se former aux métiers de la mode et rencontrer des acteurs du marché. Elle a alors découvert toute la richesse du secteur mais également mesuré l’ampleur du désastre écologique de cette industrie. Des quantités de tissus inexploités qui s’accumulent et qui sont jetées alors qu’ils pourraient être utilisés. Il a fallu convaincre et proposer des alternatives pour bousculer les codes et réaliser à son échelle une mode plus écologique et durable. 

Elle travaille aujourd’hui avec un petit atelier à taille humaine dans le quartier historique du Sentier, à Paris. Toutes ses matières viennent de fin de stock de grandes maisons ou de stock dormants de fournisseurs. 

Elle aspire à proposer, à travers ses collections, des vêtements dans lesquels on se sent bien, des coupes intemporelles qu’on a plaisir à garder puis à transmettre tout en consommant responsable.

La marque:

Florès by Marine, pour une mode française et durable !

Florès by Marine, propose des pièces intemporelles, réalisées dans des tissus issus de stocks dormants de maisons de couture. Chaque pièce est fabriquée en France, à Paris, en petites séries.

Que signifie « Florès » ? 

Florès vient de l’expression « faire florès » qui signifie avoir du succès. La créatrice aime beaucoup l’idée qu’un vêtement puisse influencer une journée, qu’il dégage une émotion. 

Porter une pièce Florès pour se donner du courage, du pouvoir, de l’assurance, se sentir belle et bien dans son corps.

L’industrie de la mode est une des plus polluantes, alors au lieu de produire encore plus, Marine décide de se servir de l’existant, de tissus et de dentelles qui attendent sagement qu’on leur redonne vie. 

Des jolies matières et coupes dans lesquelles on se sent à l’aise et féminine, toujours avec cette envie d’une fabrication française tout en restant abordable (c’est un sacré défi !). L’enjeu est de proposer une mode plus durable, que nous aurons plaisir à porter puis à transmettre.

Haut