Découvrez la marque Inadea - Le Prêt-à Français

Inadea

Des pièces sportwear féminines et engagées​

La créatrice:

La marque Inadea a été créé par Carole Ridard, une jeune femme de 30 ans originaire de Bretagne.

Pour la petite histoire c’est sa grand-mère qui lui a appris à coudre quand elle était adolescente et c’est là qu’est véritablement née son envie de travailler dans la mode. 

Elle a commencé par un DUT en gestion des administrations à Vannes puis des études de stylisme à ESI Mode à Toulouse. Elle est également titulaire d’un CAP couture. Arrivée à Paris, elle a travaillé pendant 5 ans en tant que couturière dans de grandes maisons de couture. 

Après ces années au rythme effréné des fashion week, elle s’est sentie prête à réaliser son rêve de toujours : créer sa marque de vêtements. Elle arrivait à un tournant de sa vie ou elle avait besoin de réaliser un projet qui lui ressemblait. 

Amoureuse de la mode et des tendances et s’inscrivant de plus en plus dans une démarche écologique, elle a souhaité conjuguer ces deux aspects. Son objectif avec Inadea est de créer une marque ayant un style affirmé, original et proche des tendances, tout en proposant des produits ayant l’impact écologique le plus faible possible. 

Elle aimerait que demain les clients n’aient plus à se poser de question et fassent confiance aux marques. Qu’ils n’aient plus à choisir entre se faire plaisir et consommer éco-responsable. 

mode streatwear et fabriqué en France
La marque:

L’idée de lancer sa marque Inadea est née fin 2019 dans l’esprit de Carole. L’aventure et le travail sur ce projet ont commencé en janvier 2020. 

Inadea est une marque de prêt-à-porter pour femmes. Elle puise son originalité en jouant avec les styles du streetwear et du sportswear tout en restant dans un univers très féminin et coloré.

Le style d’Inadea correspond aux styles que la créatrice affectionne depuis toujours. Les premiers produits reprennent les modèles de sa collection de fin d’année de son école de stylisme. 

Elle aime s’inspirer des danses urbaines, du sport, de la culture hip-hop mais aussi des défilés de mode, des femmes,… elle aime mixer les styles, casser les codes et surtout ne pas rester enfermée dans un style prédéfini. 

Inadea est une marque engagée pour l’environnement et l’humain. Tous les vêtements sont fabriqués en France, chez un fabricant à Troyes et/ou dans mon atelier en région parisienne. 

Les vêtements INADEA sont fabriqués en coton bio, pour la plupart labelisés GOTS. Les tissus sont tissés soit en Turquie, soit en France. Les accessoires sont fabriqués dans une toile de coton/lin tissée en France par un fabricant du club Master of Linen. 

Inadea s’adresse principalement aux jeunes femmes de 25 à 35 ans actives qui aiment la mode urbaine, aiment s’affirmer et cherchent à consommer plus responsable. Une marque qui prône l’empowerment, la liberté et la bienveillance. 

Haut