Découvrez la marque Les Enchanteuses - Le Prêt-à Français
Les Enchanteuses

Les Enchanteuses

Des accessoires de mode fabriqués avec des tissus mythiques et upcyclés

Les créatrices :

Citial et Loudenella, deux amies, co-fondent Les Enchanteuses en février 2020. Une marque qui offre une seconde vie aux textiles délaissés en les transformant en accessoires de mode.

Citial dirige son studio de design/communication visuelle depuis 2008. Elle est particulièrement sensible à l’environnement et souhaite positiver ses actions afin de laisser une jolie planète à ses enfants.

Loudenella, créatrice/designer textile depuis 1999. Elle travaille depuis des années sur la confection de pièces upcyclées, originales et uniques.

Les deux amies se sont rencontrées et ont rapidement eu le désir d’élaborer un projet commun. Elle ont donc développé une marque d’accessoires de mode éthique et écologique.

Les Enchanteuses ont pris conscience de l’importance de créer une mode éco responsable. Cela paraît essentiel de sensibiliser les consommateurs à la préservation de la planète en leur offrant la possibilité d’être acteurs de leurs achats.

L’idée est de pouvoir s’offrir sans complexe une création issue d’étoffes upcyclées. Ceci, afin de valoriser un achat responsable et engagé.

Des milliers de possibilités s’offrent à nous au quotidien. Il suffit de se pencher pour “récolter” les matériaux qui nous entourent et leur donner une seconde vie et ainsi éviter l’enfouissement ou au brûlage de ces derniers.

La marque :

Les Enchanteuses est une marque qui revalorise des matériaux ou étoffes. La marque adapte la création de chaque produit en fonction de leurs récoltes.

Du stylisme à la confection tout est fabriqué au sein de leur atelier situé à Rambouillet en France.

La spécificité de la marque est la récolte de pièces de tissus mythiques ou emblématiques. Comme les rideaux d’un cinéma, les étoffes d’un hôtel de luxe ou encore les bannières publicitaires.

Chaque tissus est revalorisé en accessoire de mode en éditions limitées.

Pour sublimer les accessoires conçus avec ces matériaux prestigieux, Les Enchanteuses ont dessiné un bijou de sac. 

Une étiquette spécifiant l’origine du textile utilisé est apposée sur chaque création. Chaque pièce vendue est emballée dans un sac confectionné en chute de voilage. Il était essentiel pour la marque de proposer une alternative à l’emballage plastique. 

Le mot d’ordre enchanté : respecter le bien être au travail, la diversité au sein de l’équipe qui se veut inclusive et riche d’insertion.

Offrez-vous un peu de rêve avec un sac enchanté !

Haut