Les fondateurs - Le Prêt-à Français

Les fondateurs

Les fondateurs

Charlotte et Thomas, engagés dans une mode durable

Le Prêt-à Français, n’est pas qu’un simple projet professionnel, c’est aussi un projet de vie ! Liés dans notre quotidien, autant par le travail que personnellement, nous partageons les mêmes ambitions. 

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs originaires de Normandie, motivés et engagés, souhaitant mettre en avant les acteurs de la mode durable.

CHARLOTTE HEBERT

Hello, moi c’est Charlotte, j’ai 24 ans et je suis la fondatrice, présidente directrice générale de l’entreprise Le Prêt-à Français.

J’ai effectué cinq années d’études dans le domaine du marketing et du commerce et possède différentes expériences dans ce secteur, notamment dans l’univers des cosmétiques biologiques notamment chez la marque Cattier. C’est après avoir réalisé un master de « Chef de Projet » que j’ai souhaité créer ma société et défendre un projet qui correspond à mes valeurs. J’accorde beaucoup d’importance aux travaux collectifs, au partage et à la bienveillance. Aujourd’hui je choisis de travailler avec des marques engagées dans la mode éthique, écoresponsable et la fabrication française et m’entourant de créateurs de confiance.

Dans le cadre de ce beau projet, je gère la partie marketing, communication et relation partenaires. Passionnée par la nature, la mode et le savoir-faire local, je souhaite faire évoluer les tendances de consommation en mettant en avant une mode actuelle responsable, qui me ressemble. 

THOMAS LOUISE

Bonjour, moi c’est Thomas, j’ai 27 ans et je suis le co-fondateur et directeur commercial de l’entreprise Le Prêt-à Français. J’ai effectué cinq ans d’études dans le commerce en France et à l’étranger, en partie au sein de l’école UCLA de Los Angeles. 

Cumulant plus de 8 ans d’expérience notamment dans l’industrie des nouvelles technologies et du digital, j’accorde beaucoup d’importance aux relations avec mes partenaires et aux échanges. Je souhaite mettre à profit mes compétences afin de m’investir dans un projet engagé, local et qui me tient à cœur. Je gère donc, dans le cadre de mes fonctions pour Le Prêt-à Français, toute la partie commerciale, managériale et technique de l’entreprise. 

Le fait de développer une entreprise avec Charlotte, ma compagne, est pour moi, une très grande fierté. 

Notre histoire

C’est lors de nos études de marketing et de commerce que l’histoire du Prêt-à Français a réellement commencé. Nous avons effectué deux ans d’études au sein de la même école  et nous avons beaucoup apprécié développer des projets ensemble.

Nous avons ensuite poursuivi notre vie professionnelle chacun de notre côté jusqu’à la création, ensemble, du Prêt-à Français, une entreprise avec de nombreuses valeurs qui nous animent. 

L’idée du projet est née en septembre 2020 à la suite d’un constat personnel.

Charlotte la fondatrice : « Au quotidien, je consomme de manière raisonnée en favorisant l’achat de produits locaux et écoresponsables. Passionnée de mode et d’accessoires, c’est sans nul doute que j’ai souhaité appliquer ces valeurs à ma consommation de vêtements. Cependant, je me suis rendu compte qu’il était très difficile de trouver des marques qui correspondaient à mes valeurs.

Fort de ce constat, nous avons mis en place avec une amie un questionnaire afin de recueillir les retours des consommateurs à ce sujet. Les réponses démontraient que les Français voulaient consommer mieux mais qu’ils avaient des difficultés à trouver des marques écoresponsables fabriquant leurs produits en France.

C’est à la suite de ces retours que j’ai eu l’idée de rassembler différentes marques engagées en un même endroit afin de les mettre en lumière mais aussi de permettre au plus grand nombre d’accéder à des pièces écoresponsables, locales et fabriquées en France.

Haut