Linpact - Le Prêt-à Français
marque de mode responsable

Linpact

Première marque éco-luxe normande à base de lin.

Les créatrices : 

Mégane Fleury
Originaire d’Evreux (27), Mégane est l’électron libre du groupe. Le voyage et l’échange sont primordiaux pour elle. Mégane est celle qui prend des risques, qui sort des sentiers battus, qui sait s’adapter en toute circonstance. Si un mot devait la définir ce serait : AMBITION.

Florença Caplain 
Originaire d’Evreux (27), Florença est une ancienne basketteuse professionnelle, le sport a forgé son mental d’acier et sa personnalité. Après avoir réalisé ce qu’elle pensait être le rêve de sa vie : vivre et jouer aux Etats-Unis, Florença revient dans sa ville natale pour mener un tout autre match. 

Dotée d’un don pour l’écriture, elle est devenue la plume de Linpact. Sa détermination et sa persévérance sont ses seuls mots d’ordre.

Jülidé Eris
Originaire de Louviers (27), Jülidé est la plus jeune et la plus audacieuse. Ayant travaillé dans différentes industries (automobile, aérospatiale…), elle sait comment mettre en œuvre ce qu’il faut pour donner vie aux idées. Dotée d’une grande créativité et d’un optimisme certain, elle cherche et trouve des solutions là où on ne s’y attend pas.

La marque :

Linpact est né de la rencontre entre trois femmes, trois normandes passionnées de belles pièces qualitatives, durables et intemporelles. 

En septembre 2020, elles ont fait un premier constat : la Normandie est la première exportatrice de lin au monde… L’aventure commence. 

En tant que créatrices, elles souhaitent donner un sens à cette marque : Linpact doit être l’incarnation de leurs valeurs et doit proposer une solution au marché français. 

Elles ont constaté qu’il existe des marques référentes dans le luxe, qu’il existe également des marques référentes dans l’éco responsabilité et le made in France MAIS il n’existe aucune marque éco-luxe qui propose des vêtements et accessoires sans faire de compromis entre deux sphères : le luxe et l’écologie. 

Leur ambition est de révolutionner l’industrie de la mode et pour cela elles sont conscientes que c’est la façon de consommer qu’il faut revoir : passer d’un modèle de fast à slow fashion.  

En 2020, elles ont créé un concept innovant sur le marché des bébés et enfants qui permet de consommer différemment et qui impacte l’industrie textile en réduisant les déchets textiles, en ayant une production raisonnée et limitant le surstockage. 

Ce concept innovant est en cours de développement et sera présenté sur le marché français au deuxième semestre 2022. 

La mode adulte est pour elles le premier pas vers une sensibilisation à une mode raisonnée auprès du consommateur. Elles ont décidé de proposer une première gamme de Polo. L’Ephémère Polo qui est un clin d’œil au lin dont les fleurs sont très éphémères…

L’Ephémère Polo (féminin et masculin) est 100% lin

Il est tricoté à Troyes et confectionné à Paris. 

A la fois résistant et durable, il est la pièce intemporelle d’un dressing.  Il est le nouveau style et il s’adapte au vôtre : classe, élégant, décontracté, vous ne serez pas déçu.e…  

 
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