Découvrez la marque Maison Foltier Paris - Le Prêt-à Français
MAISON FOLTIER

Maison Foltier Paris

Maroquinerie Vegan haut de gamme

La créatrice :

Sofi Jeanson est la fondatrice de la marque de maroquinerie Maison Foltier Paris.

La fondatrice est passionnée de mode depuis l’enfance et styliste-modéliste de formation au Studio Berçot.

Elle a toujours eu l’idée de créer sa propre marque. Elle a donc évolué dans l’univers pendant plus de 15 ans, dans des domaines variés tels que la communication, l’événementiel, la création, le marketing ou encore le commerce et l’entrepreneuriat.

Force de cette expérience et de cette vision 360°, elle a alors commencé à réfléchir à un projet, mais c’était sans compter l’évolution rapide du monde actuel.

Très vite elle s’est rendu compte que monter une marque de plus, dans une industrie aussi polluante, n’avait pas beaucoup de sens.

Très attirée par la maroquinerie, l’utilisation massive du cuir posait un réel problème de conscience pour la fondatrice. Elle a donc décidé d’une part de se rapprocher de l’univers du luxe, de son savoir-faire, de sa qualité, et d’autre part de chercher quelles étaient les alternatives pour créer une marque vegan, éco responsable et éthique.

La marque :

MAISON FOLTIER PARIS est une marque de maroquinerie française née de la volonté et de l’envie. La volonté d’offrir une alternative de qualité dans un secteur dominé par l’industrie du cuir, et l’envie d’éveiller les consciences pour un nouveau monde plus respectueux de l’environnement.

L’ambition de la marque est de proposer des produits de luxe en termes de qualité et de savoir- faire tout en préservant la vie animale et l’avenir de la planète. Créer une marque française engagée dans une économie bienveillante envers l’humain, l’écologie et les animaux. 

La marque a adopté une approche d’éco-conception dans le développement de ses produits, pour réduire l’empreinte écologique générée.

C’est grâce à des matières innovantes, vegans et ecofriendly, des fournisseurs engagés, une production française et un packaging rationalisé  que la marque propose une nouvelle vision du luxe. Maison Foltier Paris favorise un mode de consommation responsable, la Slow fashion, avec des produits principalement disponibles en précommandes. 

Pourquoi Maison Foltier ?

La créatrice a souhaité rendre hommage à sa grand-mère Anaïs Foltier. Une femme qui symbolise un héritage familial fort et un gout prononcé pour l’esthétisme, la féminité et la modernité.

Pensez la mode autrement

L’industrie textile est extrêmement polluante à différents niveaux: bien-être animal et humain, pollutions des eaux et des océans, produits chimiques etc..

La marque a choisi de ne pas utiliser de cuir dans ses collections et de se concentrer sur des matériaux innovants et recyclés/ régénérés autant que possible. De plus, tous les produits sont fabriqués en France.

Les matières développées par VEGEA sont fabriquées en Italie à partir de déchets liés à l’industrie viticole, ne contenant ni solvant, ni produit provenant des animaux.

Quant à la matière ECONYL, il s’agit d’une fibre de nylon de haute qualité, 100% régénérée et recyclable, fabriquée à partir de déchets de nylon. Chaque produit à base de fibres d’ ECONYL, peut être recyclé en fin de vie, de façon illimitée, sans perdre ses qualités d’origine. 

Haut