Découvrez la marque Maison Uniclaire - Le Prêt-à Français
sweat femme coton bio

Maison Uniclaire

Des vêtements pour toute la famille.

L’été dernier, Maison Uniclaire réussissait son lancement en optant pour des tenues combinées entre mères et filles. 

Maison Uniclaire va plus loin et propose une collection pensée pour l’ensemble du foyer. Des habits élégants et écoresponsables, fabriqués entièrement en France. 

Le mot de la créatrice : « Depuis petite, je suis passionnée par l’univers de la mode, sans pour autant penser que je pourrais en faire mon métier. Du coup, j’ai plutôt opté pour des études dans le marketing digital mais cette passion ne m’a jamais quitté. J’ai donc réfléchi à un univers dans lequel je pourrais me lancer. Et celui de la mode familiale m’est de suite apparu comme une évidence, car j’avais l’idée de mettre en lumière cette complicité parents – enfants que je rêvais de voir », explique Claire Blanchardon, la fondatrice de Maison Uniclaire. 

À la sortie de ses études en septembre 2021. Elle a imaginé les premiers modèles main dans la main avec sa modéliste. 

Très motivée et déterminée, elle a enchaîné les salons et les rendez-vous pour trouver ses tissus. Elle a également poussé des portes pour trouver des ateliers qui voulaient confectionner ses produits malgré la difficulté des petites quantités. 

En mai 2021, la première collection de Maison Uniclaire voit le jour. Des modèles disponibles pour maman et petite-fille.

« L’idée, ce n’est pas forcément que les deux soient habillées pareil, mais que leurs motifs ou couleurs se répondent. J’ai pensé à des tenues élégantes et intemporelles pour qu’on ait envie de les porter sur plusieurs saisons. J’ai également porté une attention toute particulière à la fabrication ».

Coton bio, lin ou encore viscose EcoVero. Toutes les matières sont écoresponsables et la collection est entièrement fabriquée en France.

“A la suite de ce lancement, j’ai beaucoup échangé auprès de ma cible et j’ai très vite eu la demande d’ouvrir la collection aux hommes et aux petits garçons !”

Ainsi, pour cette nouvelle collection matchy-matchy. La marque propose des sweats avec comme dicton “La famille d’abord”. Une phrase qui fait sens pour la marque Maison Uniclaire qui met la famille au centre de la vie.

Haut