MARIE CÉCILE PARIS - Le Prêt-à Français

Marie Cécile Paris

Un style féminin, raffiné et élégant.

La créatrice:

Marie-Cécile Jusselme est la fondatrice de la marque Marie-Cécile Paris. Elle est née à Paris et elle a grandi à Chatou dans les Yvelines. 

Après un BAC littéraire, elle a intégré ESMOD Paris pendant 3 ans jusqu’à l’obtention d’un diplôme en stylisme et modélisme. Elle a ensuite effectué un Master Mode Luxe chez Mod’Art Paris. 

Elle est par la suite devenue “Technicienne Produit Chaine et Trame”. Elle a exercé ce métier pour plusieurs maisons parisiennes d’abord à la production et ensuite au développement. Ce fût le cheminement idéal pour ensuite créer sa marque!

Dès lors ou elle a su qu’elle voulait travailler dans la mode c’est-à-dire vers 7 ans, elle comprit qu’elle voulait développer sa propre marque. L’idée de créer une marque éco-responsable est venue plus tardivement, quand elle a pris conscience des effets néfastes que pouvait avoir le milieu de la mode sur l’environnement. 

Elle a d’abord commencé sa démarche éco-responsable en lisant les étiquettes de compositions pour orienter ses choix vers des matières plus naturelles puis en évitant la fast fashion au maximum. 

Au moment où elle a réellement décidé de créer sa marque, son but était avant tout de proposer des produits durables, locaux et écoresponsables. 

La marque:

Marie-Cécile Paris est née en septembre 2019 après un an de préparatifs et des années à penser à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. 

C’est une marque 100% Made in France, écoresponsable et éthique. Elle développe deux collections par an et les modèles sont proposés en quantités limitées. 

Tous les tissus sont issus de stocks dormants et certains tissus ont la certification Oeko-Tex Standard 100. Le but était de produire durablement en utilisant de la matière existante vouée à être jetée.

Tous les produits Marie-Cécile sont fabriqués dans des ateliers parisiens.

La difficulté a été de trouver un atelier français qualitatif et efficace, qui correspondait aux attentes de la marque Marie-Cécile (le nom des ateliers est très souvent gardé secret) !

Haut