Marque partenaire du Prêt-à Français
ADT
Une nouvelle façon d’envisager la mode.
Les produits faits en France de ADT
Derrière ADT
C’est au détour de son chemin professionnel que la créatrice de la marque ADT, Julia, est tombée dans le tricot et la confection d’articles en maille. Elle a eu la chance de travailler dans une des dernières usines de tricot française, qui a malheureusement fermé depuis. Ce fut une expérience inoubliable et un véritable coup de foudre pour elle !
Après plus de 15 ans dans le prêt-à-porter avec une spécialité en maille, elle a voulu créer sa marque où la qualité et la transparence sont mises en avant.
Elle a développé sa marque avec une production tournée sur l’écoute des envies de ses clientes. Elle défend également des valeurs qui lui sont très chères.
Elle a donc créé en 2019, ADT (Atelier du Tricot) qui défend le savoir-faire français, l’artisanat, et le patrimoine grâce à une production 100 % française.

La marque ADT
Chez ADT, la matière provient d’éleveurs français et de filatures françaises qui se battent pour faire perdurer la filière de la laine en France. Ils travaillent dans le respect de l’environnement et du bien-être animal.
Les matières utilisées sont nobles, sans mélange de fibres artificielles comme le 100 % mohair de chevreaux, l’alpaga et le mérinos.
Toutes les mailles sont tricotées à la main, en France par des passionnés, ce qui rend chaque pièce unique. Cela permet aussi de s’adapter aux envies de chaque client.
La créatrice souhaite redonner le goût des belles choses, de la qualité et avoir une production plus responsable et plus respectueuse de l’environnement.
Tous les produits ont une histoire à raconter. Ils sont riches de rencontres et de passion.
