Marque partenaire du Prêt-à Français
Alory Shop
Une mode upcyclée et tendance.
Les produits faits en France de Alory Shop
Derrière Alory Shop
Laure est la fondatrice d’Alory Shop.
Elle s’est formée à l’upcycling lors de ses études en stylisme et modélisme en lingerie. Originaire de Lyon, elles est revenue s’installer dans cette belle ville après ses études.
Elle a créé la marque en 2018 avec l’envie de proposer une alternative à l’industrie de la fast fashion.
Dans son métier, elle est un vrai couteau suisse. Elle change cinq fois de métier dans une même journée : elle est à la fois styliste, comptable, chargée de communication, commerciale, …
Les moments où elle est à la machine à coudre représentent des bulles de pause et de détente, elle médite avec les mains occupées à la couture.

La marque Alory Shop
Alory est une marque d’upcycling lyonnaise, créée en mai 2018 par Laure.
Une marque qui axe sa fabrication vers une perspective créative et artistique. Le tout en s’engageant sur la provenance des matières, les emplois et une production artisanale.
Alory c’est d’abord une prise de conscience. À travers ses études puis ses expériences professionnelles, Laure, la créatrice de la marque, a très vite ressenti le besoin de proposer une mode plus ‘intelligente’.
Laure veut sensibiliser le public aux enjeux de la mode et proposer des alternatives à la fast-fashion. C’est en découvrant les quantités de matières premières vouées à être jetés que Laure a décidé de créer des vêtements upcyclés.
De fil en aiguille, les créations se construisent avec la volonté de faire des vêtements zéro déchet, en éditions limitées et fabriqués à Lyon.
Recycler c’est plus qu’une envie, c’est une nécessité pour la planète !
Nous ne pouvons plus continuer à consommer ainsi. Nous devons repenser notre manière de produire.
De plus, le recyclage permet de réutiliser des matières premières existantes. Il permet de faire entrer le produit dans un processus circulaire où tout se transforme à l’infini.
Découvrez la magnifique robe fleurie qui existe en version longue ou courte, proposée par la marque.
