Marque partenaire du Prêt-à Français
Myras
Des pièces en lin imaginées pour durer et se transmettre.
Les produits faits en France de Myras
Derrière Myras
Après une formation en marketing du luxe et un parcours de 2 ans dans le secteur, en tant que Chef de produit, Aslihan décide de s’arrêter pour lancer un projet plus en phase avec ses convictions et ses valeurs. Marquée par le fonctionnement actuel du secteur de la mode qu’elle considère trop éloigné des urgences écologiques, elle a l’idée de créer une marque éthique axée sur le lin, matière qu’elle adore depuis toujours. Elle propose le projet à sa meilleure amie en 2020 et l’histoire de Myras commence ainsi.
Après un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, Chaimae poursuit ses études en management et marketing sur Lille à l’IAE, puis en école de commerce. De retour dans le Grand Est, région où elle a grandi, elle décide de se lancer dans le projet de sa meilleure amie, lancer une marque de vêtements responsable et engagée. Chaimae est née au Maroc, elle y passe son enfance où elle admire les savoir-faire marqués par le sens du détail et l’héritage ancestral du pays. Au fil du temps, passionnée par l’univers de la mode et du dessin, sa créativité imagine déjà les coupes et les formes.

La marque Myras
Créée en septembre 2021, Myras est une marque française engagée, née d’une volonté : celle de créer des pièces de qualité, conçues pour durer et se transmettre. Myras signifie « héritage » et « transmission », des valeurs que la marque reflète dans ses créations. Sans saisonnalité et loin des tendances, l’objectif des créatrices est de proposer un vestiaire responsable au style intemporel, des pièces fortes qui durent dans le temps, tant par leur style, que par leur qualité. L’identité de Myras, c’est le lin, une fibre noble et par nature écologique, qu’elles considèrent comme une fibre d’avenir. En s’engageant sur la fibre de lin, Myras souhaite revaloriser et mettre en avant un savoir-faire français ancestral.
Engagée pour une transparence et une traçabilité à 100%, la marque s’entoure de partenaires français et européens, tous certifiés, pour garantir une transparence du champ jusqu’au vêtement fini. L’objectif de Myras est de devenir un acteur incontournable de la mode éthique et de démontrer qu’il est possible de créer sans détruire.
