NATIVE PARIS - Le Prêt-à Français

Native Paris

Une lingerie féminine et engagée.​

Les créatrices:

Les deux fondatrices de Native Paris sont Luana et Chanel. Elles se sont rencontrées durant leurs études en école de commerce.

Chanel :

D’une famille niçoise, Chanel aspire depuis son plus jeune âge à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Elle a toujours été bercée par les histoires de son grand-père entrepreneur ayant bâti un complexe hôtelier au Sénégal.

Dynamique et ouverte, Chanel est une femme dont la compagnie ne lasse pas. Sympathique et friande de contacts humains, Chanel est de celles avec qui l’ennui et la tranquillité sont de vains mots. Voyageant aux quatre coins du monde avec sa famille, Chanel prend la décision de partir vivre seule au Canada à ses 19 ans pour poursuivre ses études.

C’est en revenant en France qu’elle prend conscience de cette société de surconsommation et l’impact nocif sur la planète. Elle décide de se tourner vers des expériences au sein des médias et du marketing digital dans le but de pouvoir faire passer son message avec agilité et adaptabilité.

Curieuse de tout, Chanel est une femme qui a des centres d’intérêt variés et sait faire preuve d’une patience et d’une persévérance immuable, gages de sa réussite.

C’est pourquoi en intégrant SKEMA Business School, Chanel se dirige naturellement vers le master “Entrepreneuriat & Innovation” où elle rencontre Jonathan et Luana pour se lancer dans cette aventure.

Luana : 

Luana n’est pas née leader et encore moins entrepreneuse. Issue d’une famille franco-italienne, elle rêve depuis son plus jeune âge de fonder sa marque de lingerie car c’est pour elle un mélange de mystère et d’audace.

Quittant la France à ses 19 ans pour aller étudier aux Pays-Bas le temps d’un Erasmus, Luana se rend compte de tous les maux que regorge cet univers dans lequel elle vit : la maltraitance des animaux, le combat des femmes pour l’égalité des sexes, le combat de chaque minorité, la planète qui se dégrade, etc.

De retour en France, elle intègre SKEMA Business School et voyant ses deux frères se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, Luana y prend goût et réalise qu’elle aussi a son mot à dire.

De nature combative, créative et extravagante, Luana croque la vie à pleine dents et aborde chaque défi avec un esprit d’enfant et un poigne de jeune femme affirmée.

Pour s’offrir ce qu’elle veut, elle n’a pas peur de travailler : stagiaire de 9h à 18h puis barmaid de 19h à 3h. Elle tient probablement cela de son père qui lui répète sans cesse : “Garde toi le pouvoir de dire merde ma fille”.

Elle rencontre Chanel à Paris en 2018, puis Jonathan en Chine lors d’un semestre d’échange en 2019.

Les trois étudiants se rejoignent pour leur dernier semestre d’études et l’alchimie -professionnelle- est tellement forte qu’ils décident de se lancer tous ensemble dans cette belle et effrayante aventure.

La marque:

Une lingerie ivre de sens.

Native Paris s’inspire de Paris, ses monuments, ses rues, ses femmes.

C’est aussi une lingerie porteuse de sens et de valeurs.

Des tissus certifiés Oeko-Tex, GOTS (biologiques), GRS (recyclés).

Une découpe en région lyonnaise dans un atelier qui participe à la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Une confection dans un petit atelier à quelques kilomètres du premier qui favorise le développement des jeunes marques et l’entrepreneuriat au féminin. 

Une mode plus éthique pour une lingerie qualitative et engagée.

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