Découvrez la marque Nualé - Le Prêt-à Français
Nuale fondatrice

Nualé

Une mode stylée et engagée

La créatrice de la marque Nualé :

Chloé est la créatrice de la marque Nualé. Elle a 26 ans et elle est parisienne (mais avec beaucoup de sang breton quand même).

Elle a fait ses premières expériences dans la mode à l’école. Pour elle, ce milieu était une évidence et ce depuis toute jeune. 

Malgré son air calme et tranquille, elle est quelqu’un d’impatience et qui toujours eu la “bougeotte”. 

Elle a toujours aimé s’habiller et suivre les tendances. Cependant, ses années dans le prêt-à-porter l’ont mise face à la réalité des choses. “On se rend compte du monde qui nous entoure et de l’importance aujourd’hui d’agir”

La mode c’est son premier amour, certes, alors créer sa marque lui est apparu comme une évidence mais elle voulait créer quelque chose qui avait un sens … et Nualé est née !

Nualé ?

Nualé est la contraction de Nuage Etoilé. Ça a été sa première idée et malgré les autres idées qui ont suivi, elle est restée sur celle-ci. Elle voulait un nom doux, un mot incitant au voyage, au rêve et au calme. Un nom qui lui ressemble !

La marque Nualé :

Nualé est une marque de vêtements engagée pour les femmes qui aiment la mode !

En proposant ces pièces, la marque souhaite aider les femmes à changer leurs habitudes de consommation et sauter le pas pour consommer Français et plus responsable.

Nualé montre qu’il est possible de s’habiller en France, en respectant l’environnement tout en étant à la mode. Nualé c’est une mode stylée et engagée ! 

Les modèles sont développés à la main dans plusieurs petits ateliers en France. Chaque atelier est sélectionné avec minutie et permet de mettre en avant le savoir-faire de chacun.

Pour la fabrication, tout est fait à Paris, dans un atelier d’insertion pour les femmes. Les pièces sont fabriquées en très petite quantité et la majorité des matières utilisées sont issues de stocks dormants.

Aujourd’hui, la marque propose ses vêtements avec le système de la précommande pour ne produire que le strict nécessaire.

Nualé, c’est une façon de prendre part au changement et de soutenir la slow fashion.

Haut