PANGOLIN - Le Prêt-à Français

Pangolin

Le lin comme fil conducteur.

Le créateur:

Laurent Gallo est le créateur de la marque Pangolin.

Originaire de Normandie, il a posé ses valises en Savoie pour l’amour des sports de pleine nature. Ses diverses expériences lui ont permis de vivre et de découvrir les quatre coins de France : Rouen, Paris, Strasbourg, Biarritz, Hendaye, Lyon, La Ciotat et Aix les Bains. Tous ces voyages et rencontres en France et à l’étranger l’ont convaincu d’une chose : consommer local est la clef de voûte du développement durable.

13 ans d’expériences dans de grandes multinationales lui ont permis de grandir et de comprendre les pratiques du secteur de l’habillement. Les dérives et impacts socio-économiques étant de plus en plus significatifs, la volonté de donner plus de sens à nos façons de consommer lui ont donné envie d’agir. Le lin fut naturellement la solution vers laquelle il s’est tourné. 

La marque:

La marque PangoLin est née de voyages, de rencontres et d’expériences qui mises bout à bout, nous font prendre conscience que l’activité locale est essentielle pour un développement universel, sain et durable.

Et si on remettait du bon sens dans l’univers de la mode ? 

À l’origine de la marque donc, une grande motivation d’accomplissement et surtout une immense envie de donner du sens : remettre du bon sens dans l’univers de la mode en démocratisant une consommation plus locale et durable. Comment ? À travers la fibre de lin, une matière première locale exceptionnelle et une éco-conception innovante. 

Notre empreinte locale est primordiale, elle solutionne à elle seule de nombreux maux économiques, sociaux et environnementaux exacerbés par un mode de consommation linéaire du tout jetable et cela depuis plusieurs décennies. Ne soyons plus simple consommateur, mais devenons de réel consom’acteurs. Outre le fait de choisir une alimentation saine, quoi de plus naturel que de porter des vêtements sains pour le corps, sains pour l’économie locale et sains pour l’environnement. 

L’élaboration d’un t-shirt en lin nécessite l’intervention et la coopération de l’ensemble des acteurs de la filière linicole. De la graine semée par l’agriculteur à la confection du produit fini, de nombreuses étapes de transformation sont nécessaires pour vous offrir un t-shirt de qualité, sain et local.  

Tout comme un t-shirt, le pangolin est un animal qui symbolise malgré lui, cette période actuelle de surconsommation démesurée. Mammifère le plus braconné de la planète pour ses écailles, sa viande et son commerce, sa disparition engendre des déséquilibres environnementaux importants. C’est pourquoi, il bénéficie désormais du même niveau de protection que le panda géant.

Le logo circulaire représente à la fois une vision revisitée de l’animal, l’émergence de l’économie circulaire mais surtout la fleur de lin à 5 pétales : réelle source de solutions pour un modèle de société plus sain et durable. 

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