SECOND SEW - Le Prêt-à Français

Second sew

Redonner une vraie valeur aux tissus pour les générations futures.​

La créatrice:

Camille Brun-Jeckel, nantaise d’adoption et parisienne d’origine est la créatrice de la marque Second Sew.

Anciennement chef de projet en agence de communication, elle a ensuite travaillé pour une ONG à Paris mais également en Haïti en tant que chef de mission pour des associations en lien avec l’enfance. 

Elle est diplômée d’un Master II marketing/communication en 2008 ainsi que d’un CAP couture en 2018.

La marque:

Second Sew c’est l’aboutissement et la conjonction de plusieurs expériences de vie pour la créatrice : un héritage familial, des voyages, des aventures professionnelles, une passion commune, des prises de conscience et surtout une naissance.

Une naissance qui a poussé Camille, fondatrice de Second Sew, a trouvé une solution pour habiller sa fille sans hypothéquer son futur, une solution pour l’habiller de façon responsable et sans mettre de côté son identité, ses goûts et son univers.

Second Sew a donc débuté dans un salon, avec une machine à coudre familiale, le soutien indéfectible du conjoint, antiquaire, « partner in crime », des textiles et cette idée de refaire ce que nos aînés faisaient déjà : travailler des anciens linges de maison pour habiller les plus petits.

Mais également une envie : celle de redonner sa vraie valeur aux vêtements. Celui avec lequel on a un lien affectif, que l’on conserve et que l’on transmet à ses petits-enfants. Une envie née de la transmission de vêtements de la grand-mère à sa petite fille, vêtements sources d’inspiration pour la mère : un style rétro 80’s et classique.

Aujourd’hui Second Sew est devenu un travail collectif avec la confection de leurs vêtements, réalisés par des ateliers français, avec des personnes en insertion et un approvisionnement directement auprès du Relais.

Second Sew a à cœur de vous proposer une mode éthique intégrant une démarche responsable dans l’ensemble de leur processus de production.

Produits bientôt en ligne

Haut