Découvrez la marque Tanasac - Le Prêt-à Français
FONDATEUR TANASAC

Tanasac

L'accessoire upcylé

Le créateur :

Pierre Tanazacq, 29 ans, originaire de Salon de Provence, est le fondateur de la marque.

Passionné de sport, Pierre suit des études supérieures en STAPS. Après une licence en Ergonomie du Sport puis un master, Pierre passe un an en tant qu’ingénieur R&D chez Decathlon.

C’est lors de cette expérience qu’il touche pour la première fois une machine à coudre. Ça devient un loisir, il se forme en autodidacte via des tutos et de la pratique.

Après quelques ouvrages à partir de tissus achetés dans le commerce, il ouvre son armoire et redécouvre des vêtements qu’ils ne portent plus depuis des années… 

Commence alors à germer une idée dans sa tête. Quel gâchis ! Ces quantités de vêtements qui ne sont plus portés, et qui sont oubliés. Trop petit ? Trop grand ? Taché ? Démodé ? 

Oui il y a les bornes de collectes, les vêtements déposés dans les friperies, les vêtements qui sont recyclés en matériaux isolants mais la plupart sont envoyés dans des décharges à ciel ouvert… 

Après une année passée en tant que consultant dans le dispositif médical. L’envie et le besoin de création prennent le dessus. Pierre se lance et travaille en adéquation avec ses valeurs.

Sac à mains en jean upcylé

La marque :

TANASAC a été créé le 01 septembre 2020 à Aix-en-Provence.

L’idée est de récupérer les vêtements qui ne servent plus pour les transformer en sacs/accessoires uniques et écoresponsables.  Une démarque d”upcycling. 

TANASAC propose des produits conçus avec des vêtements directement collectés par l’entreprise (dons de particuliers et de partenaires).

À partir de la création de TANASAC, Pierre se consacre à plein temps au développement de la marque : prototypage, couture, réseaux sociaux, site internet…

La priorité de TANASAC est la revalorisation de matières délaissées. Il est indispensable de revoir notre manière de consommer. Ainsi TANASAC s’inscrit en opposition à la fast fashion en proposant des produits uniques, originaux et écoresponsables. Mis à part certains consommables (fils, fermetures à glissière, boucles, étiquettes…), les matières premières utilisées par TANASAC sont 100% upcyclées.

Depuis, TANASAC fait évoluer ses produits et propose d’autres types de sac. Un vrai travail de Recherche & Développement pour proposer des produits uniques et écoresponsables conçus à partir de matières premières revalorisées.

Après avoir tester la chambre à air de vélo pour remplacer les sangles de sacs c’est la ceinture de sécurité de voiture qui semble être la matière idéale pour faire office de sangle ! C’est décidé, après plusieurs essais concluants, TANASAC utilisera des ceintures récupérées dans des casses automobiles comme accessoires de couture. 

Draps, vêtements, ceintures de sécurité… “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.” A.LAVOISIER

Haut